Comment bénéficier de subventions d’isolation à Guyancourt et aux environs ?

J’ai besoin de renseignements

En tant qu’une entreprise certifiée RGE, Compagnons de l’Habitat 78 effectue des travaux de rénovation énergétique soumis aux aides financières de l’État. Les travaux d’isolation et de remplacement de fenêtres (comme les fenêtres de toit) sont éligibles à certaines subventions.


Nos experts vous conseillent et vous assistent dans vos démarches administratives pour bénéficier de ces aides financières.

MaPrimeRénov’ : votre prime de transition énergétique

L’aide MaPrimeRénov’ est ouverte à tous les propriétaires, qu’ils habitent le bien à rénover ou qu’ils le louent. Le montant de la prime est calculé selon les revenus et le gain écologique des travaux réalisés.


Pour en bénéficier, le logement doit être construit depuis au moins 15 ans.

Les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) : lutter contre le réchauffement climatique

Le CEE est un dispositif qui a pour objectif de réduire les consommations énergétiques dans leurs globalités sur le territoire Français.


Cette aide prend la forme d’une aide financière à l’endroit des particuliers et des entreprises. Le but ? Subvenir aux besoins de réalisation des travaux de rénovation énergétique dans leurs logements ou leurs locaux. En fonction des revenus, un montant des travaux allant jusqu’à 40 % peut être absorbé.

L’Éco-prêt à taux zéro : financer vos travaux sans payer d’intérêts

L’Éco-prêt à taux zéro concerne les propriétaires occupants et les bailleurs, mais aussi les sociétés civiles non soumises à l’impôt sur les sociétés. Tous les logements situés en France sont éligibles, à condition que leur construction soit achevée depuis plus de 2 ans à la date de début des travaux de rénovation.


Avec ce prêt, vous pouvez financer la rénovation énergétique de votre logement sans avancer aucuns frais ni payer d’intérêts.

TVA à 5,5 % pour les travaux d’amélioration de la qualité énergétique

Certains travaux d’amélioration de la qualité énergétique bénéficient d’une TVA à taux réduit de 5,5 %.


Qui est concerné ? Les propriétaires occupants, bailleurs ou syndicats de propriétaires, locataires et sociétés civiles immobilières. Le logement peut être occupé à titre de résidence principale ou secondaire.

Share by: